ACCUEIL DU JEUNE ORCHESTRE RAMEAU ( JOR )

Du 24 au 31 octobre 2021, Mazan accueille le Jeune Orchestre Rameau en résidence à la Boiserie dans le cadre d’une académie de formation par la création d’oeuvres emblématiques et inédites de Jean-Philippe Rameau, encadré par les meilleures musiciens professionnels de la musique baroque.

Plus de 40 jeunes musiciens de plus de 18 nationalités différentes, issus de Conservatoires Supérieurs de France et d’autres pays d’Europe (Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne), tous francophones entre 18 et 28 ans, sont sélectionnés pour participer à cette formation de très haut niveau avec en final un concert de clôture.

Les manifestations : 

Les contreparties, vous serez invités (événements à la Boiserie de Mazan)

Dimanche 24 octobre à 20h : (2 invitations par famille – réservation obligatoire)
Concert Carte Blanche à Pierre Hantaï (clavecin) & Hugo Reyne (flûtes).
Bach & Handel à l’honneur, un concert exceptionnel avec les deux maitres de la musique baroque.

Mercredi 27 octobre de 20h30 à 23h :
Fête latine ! Rencontre avec tous les participants, hébergeurs, professeurs et amis de la musique.

Dimanche 31 à 17h : (2 invitations par famille – réservation obligatoire)
Concert de clôture du Jeune Orchestre Rameau (52 musiciens, œuvres inédites du plus grand compositeur de la musique baroque française)

Nous recherchons des Mazanais, pour héberger en familles d’accueil, un ou plusieurs jeunes musiciens du JOR durant leur stage sur Mazan.

Ils devront assurer hébergement, petits-déjeuners, repas du soir et leurs déplacements à la Boiserie. Le repas du midi est assuré par l’organisation du stage.

Les hébergeurs seront invités gratuitement aux 2 manifestations de l’orchestre : le mercredi soir avec un évènement festif et le dimanche 31 octobre pour le concert de clôture dans le cadre de Nuits Musicales de Mazan.

CONTACTEZ LA MAIRIE POUR VOUS INSCRIRE :
CONTACT : 04 90 69 70 19
contact@mazan.fr