label discographique partenaire
Un enregistrement sera réalisé par les soins du label discographique Paraty et distribué par PIAS-Harmonia Mundi sur les plateformes digitales. Cet enregistrement, premier témoin de plusieurs œuvres inédites de Rameau, sera également un formidable outil pour le développement de la carrière des artistes. La production de cet album permettra aux jeunes musiciens de mieux comprendre les enjeux du monde discographique. Les séances d’enregistrements ainsi que le concert seront filmés par les équipes de Classiquenews.
Le label Paraty a été fondé en 2006 par Bruno Procopio, érigeant la volonté de promouvoir la production discographique sous une autre dynamique et philosophie. En créant Paraty, Bruno Procopio s’appuie sur des valeurs nouvelles pour approfondir l’avenir du métier.
Le label Paraty, qui fête sa 300ème édition en 2021, accompagne ses plus de 100 artistes (Qatar Philharmonic Orchestra, The Soloists of Simón Bolívar Symphony Orchestra, Ensembles, Solistes…) tout au long de l’élaboration du projet qui comprend la conception, le financement, la production, l’édition, la promotion et la diffusion.
Le label Paraty travaille en étroite collaboration avec une équipe hautement qualifiée qui comprend des ingénieurs du son tels Aude-Marie Piloz et Cyrille Métivier invités à participer du JOR mais aussi des professionnels tels Laure Casenave, Aline Blondiau, Étienne Collard.
Le label Paraty travaille régulièrement avec des attachés de presse tels Simone Strähle (Music ‘N Com), Véronique Furlan (Accent Tonique), Jean-Lin Frossard-Thomé entre autres professionnels de renom.
Le label Paraty est membre de la Société Civile des Producteurs Phonographique (SCPP) depuis sa création.
Grâce aux choix astucieux des artistes et aux partenariats engagés dans le milieu, Paraty Productions a pu se faire un nom dans le marché du disque classique. Cet effort a été également salué par les Victoires de la Musique Classique en 2010 et a reçu le prix de meilleur enregistrement de l’année.